Capitale des Émirats arabes unis, Abu Dhabi est une ville bien ordonnée, industrieuse et dynamique, connue pour ses infrastructures spectaculaires, ses activités d'aventure, ses hôtels de luxe, ses vastes déserts, son riche patrimoine et ses belles plages situées au bord de l'eau. Un petit conseil à tous les voyageurs qui souhaitent découvrir le meilleur du Moyen-Orient : ne revenez pas avant d'avoir exploré tous les lieux à visiter dans cet article à Abu Dhabi, le joyau des Émirats arabes unis.

1. Grande mosquée Sheikh Zayed

La grande mosquée Sheikh Zayed, qui est l'une des plus grandes mosquées du monde et la plus grande mosquée des Émirats arabes unis, est l'un des plus beaux endroits à visiter à Abu Dhabi. Cette merveille d'architecture islamique moderne a été construite par le cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan en souvenir de son père. Le plus grand tapis tissé du monde, situé dans l'une des salles de prière, est un élément clé qui mérite d'être remarqué. La mosquée n'est pas seulement un site religieux, elle sert également de centre éducatif et culturel. L'architecture glamour combinée au design et aux motifs exquis de la mosquée la rend très populaire auprès des voyageurs étrangers. 

  • Horaire : de 9 h à 22 h
  • Prix d'entrée : GRATUIT

2. Louvre Abu Dhabi

Ouvert en 2017, le Louvre est un musée exquis d'Art et de Civilisation situé dans le district culturel de l'île de Saadiyat est l'un des lieux touristiques incontournables d'Abu Dhabi. Ce plus grand musée de la péninsule arabique présente des œuvres d'art du monde entier. Le musée possède également une architecture très impressionnante, composée d'un dôme en forme de toile d'araignée, conçu pour donner un effet de "pluie de lumière" dans le musée. La richesse et la diversité de l'art exposé, de la statuaire égyptienne ancienne aux célèbres tableaux de Picasso, sont époustouflantes. Le Louvre est le premier des trois grands musées qui doivent ouvrir sur l'île de Saadiyat.

  • Horaires : Samedi - mercredi : 10h00 - 20h00, jeudi - vendredi : 10h00 - 22h00, lundi : Fermé
  • Prix : 63 AED, 1199 INR 

3. Le monde de Ferrari

Ce parc sur le thème de la Ferrari, situé sur l'île de Yas, est destiné aux amateurs de sensations fortes et aux passionnés de voitures. Il s'agit du plus grand parc d'attractions couvert au monde. Le Ferrari World abrite également Formula Rossa, les montagnes russes les plus rapides du monde. Il dispose d'une galerie spectaculaire présentant une collection unique de divers modèles de voitures Ferrari, d'une visite de l'usine Ferrari et d'un jeu télévisé sur les connaissances de Ferrari pour les vrais passionnés de voitures. Outre les manèges, Ferrari World est également connu pour accueillir divers événements, avoir un certain nombre de restaurants de premier ordre et un grand espace commercial où les visiteurs peuvent acheter une vaste gamme de produits Ferrari.

  • Horaires : de 11 h à 20 h
  • Prix : 249,97 AED, 4700 INR

4. Pont d'observation des Etihad Towers

Le pont d'observation est une attraction majeure d'Abu Dhabi qui offre une vue panoramique à 360° de la ville. Situé au 74e étage de la deuxième tour du Jumeirah at Etihad Towers, le pont bénéficie d'un emplacement en bord de mer. Vous pouvez utiliser des jumelles pour avoir une vue meilleure et plus proche de la ligne d'horizon et du golfe Persique. Le pont d'observation est situé à 300 mètres au-dessus du sol, ce qui en fait le plus haut point d'observation et de vue sur la ville d'Abu Dhabi. La tour 2, l'une des tours du complexe, est le plus haut bâtiment d'Abu Dhabi.

L'entrée est payante pour les non-invités de l'hôtel.

  • Horaires : Toujours ouvert
  • Prix : 81 AED, 1522 INR  

5. Île de Yas

L'île de Yas est l'une des principales destinations hôtelières de luxe d'Abu Dhabi, avec des étendues de plage de sable parfaites pour passer la journée à bronzer. Cette zone abrite également le circuit Yas Marina, où se déroulent chaque année les courses de Formule 1 d'Abu Dhabi. Les amateurs de soleil devraient se rendre directement à la plage de Yas et les amateurs de shopping au Yas Mall, la première destination commerciale de la ville. Si la chaleur vous pèse, rendez-vous à Yas Waterworld, un parc à thème aquatique comprenant plus de 40 manèges et toboggans. On y trouve la plus grande vague en feuille surfable du monde et le Jebel Drop, un toboggan aquatique à chute libre et bien d'autres choses encore.

Circuit Yas Marina : Horaires : de 9h00 à 23h00, ( Prix : à partir de 65 AED, 1223 INR )                      

Yas Waterworld : Horaires : de 10h00 à 19h00, ( Prix : 210 AED, 3950 INR par personne )

6. Warner Bros World

Dernier né des parcs à thème de l'île de Yas, le Warner Bros. World est un parc d'attractions couvert qui propose 29 manèges, des spectacles interactifs en direct, des activités pleines d'action, des attractions fascinantes, une grande variété de restaurants et de magasins. Il est dédié à ses héros et méchants de dessins animés, de films et de bandes dessinées et toutes les attractions sont basées sur ces personnages. Le parc comprend six zones à thème : Bedrock, Dynamite Gulch, Metropolis, Cartoon Junction, Warner Bros. Plaza et Gotham City, ce qui en fait un lieu passionnant à visiter à Abu Dhabi.

Horaires : Du samedi au mercredi : de 10h00 à 20h00, du jeudi au vendredi : de 10h00 à 22h00.

Prix : 250 AED, 4700 INR